Clarification : Jean-Luc Vermot, soutien inconditionnel d'Hollande et de sa politique, sera le candidat social-libéral soutenu par le PS et EELV, le Front de Gauche appelle pour sa part déjà à "converger" avec le PS autour de leurs "valeurs communes" pour le second tour des municipales ! Face à l'urgence sociale une seule alternative pour Morlaix, une liste 100 % à gauche !

Publié le par CAPM

Clarification : Jean-Luc Vermot, soutien inconditionnel d'Hollande et de sa politique, sera le candidat social-libéral soutenu par le PS et EELV, le Front de Gauche appelle pour sa part déjà à "converger" avec le PS autour de leurs "valeurs communes" pour le second tour des municipales ! Face à l'urgence sociale une seule alternative pour Morlaix, une liste 100 % à gauche !

Le candidat des sociaux-libéraux et de la casse sociale et écologique désigné à Morlaix !

Le 5 novembre 2013, la "Coopérative citoyenne", structure initiée par EELV et largement investie par le PS a désigné comme candidat pour les élections municipales de Morlaix le très droitier membre du Parti "Socialiste" Jean-Claude Vermot.

La volonté du journaliste de Ouest-France de nous expliquer que cette élection n'était pas jouée d'avance ne peut nous faire oublier que Jean-Claude Vermot avait déjà annoncé à la presse, il y a quelques semaines, qu'il serait le candidat du Parti "Socialiste" !

Un responsable d'EELV nous expliquait, il y a quelques semaines, que cette élection se devait d'être considérée localement et qu'il n'y avait aucun lien à faire avec la situation du gouvernement. On le comprend, mais alors pourquoi choisir un candidat venant du Parti dit "socialiste", ancien candidat, à la 7ème place, sur la liste PS/PCF (eh oui!) des municipales de 2008, qui a soutenu lors des primaires socialistes Martine Aubry, puis ensuite, et encore aujourd'hui, François Hollande et son gouvernement, qui est secrétaire fédéral du PS 29 et incarne à ce titre la politique gouvernementale dans le Finistère et principalement à Morlaix. Nous n'avons pas trouvé, à ce jour, de déclarations, d'actions de ce Monsieur pour soutenir les luttes des ouvrierEs licenciéEs de la région, de dénonciation de la politique productiviste de la FDSEA soutenue par ce gouvernement, de dénonciation de la casse des services publics, etc. etc.

Par contre, dans cette élection, "qui doit surtout rester au niveau local", on se demande ce que les écologistes, qui se définissent localement, plutôt à gauche (ils sont contre, nous a indiqué un des leurs responsables, la participation des Verts au gouvernement!), viennent faire dans cette galère.

Nous ne nous doutons pas que le programme qui sera présenté soit largement "verdi", ceci dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient... L'important reste donc d'être élus, de battre la liste UMP de la maire sortante, mais si c'est pour faire la même politique, cela ne participera une fois de plus qu'au sentiment de "tous pourris"et à la légitimation des politiques ultra-libérales menées par ce gouvernement.

EELV au niveau national vous a montré la voix...vous rentrez dans le rang !

Le Front de gauche nous explique qu'il compte être une alternative à ces politiques libérales au service du patronat local et des gros agriculteurs/pollueurs de la FDSEA.

Au-delà d'une volonté de "ratisser large", mais principalement organisé autour du seul PCF Morlaix, leur programme est éloquent ! Et il faut le lire...

Une succession de mesurettes qui ne changeront rien, ou si peu, à la vie des travailleurEs et des pauvres de la Ville de Morlaix.

La cohérence ? Le PS fait des cadeaux au Medef mais on appelle à voter pour eux au second tour !

Et puis, ils iront, comme en 2001, en 2008 à la soupe avec le Parti "Social-libéral" car "ils partagent néanmoins des valeurs communes et saurons je l'espère trouver des convergences sur le projet proposé aux Morlaisiens pour donner corps au second tour des municipales à l'ambition partagée de battre Agnès Le Brun..." (communiqué de la tête de liste paru hier) !

Pour une véritable alternative à Morlaix

Faisons entendre la voix des licenciéEs, des excluEs, des sans-grades, des sans-voix... des anticapitalistes !

Organisons-nous pour constituer une liste aux municipales qui représente notre diversité, nos souffrances et nos propositions !

Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés qui dès maintenant veulent changer la donne et ne pas se satisfaire de promesses sans lendemain ou de celles qui ne sont pas à la hauteur de la situation.

Un seul mot d'ordre doit nous rassembler : urgences sociales !

Morlaix est une des villes les plus pauvres du Finistère et de France, les 10 % les plus pauvres touchent moins de 400 € par mois. Nous avons vu à l’œuvre la droite à Morlaix avec Agnès Le Brun et la pauvreté s'est accrue, nous ne pouvons croire les promesses d'un PS inféodé à la politique antisociale de ce gouvernement !

Prenons notre avenir en main !

Rejoignez les anticapitalistes Morlaisiens !

morlaixanticapitalis@free.fr

Publié dans Morlaix

Commenter cet article