Palestine : rassemblement à Morlaix le 16 juillet à 18 heures

Publié le par AFPS Pays de Morlaix

(Le CAPM appelle au rassemblement)

 

AFPS Pays de Morlaix

 

Le gouvernement israélien avertit qu'il ne s'agit que des préliminaires et promet encore plus de sang et de larmes. En plus des bombardements de Gaza, une offensive terrestre est à craindre. 

Nous affirmons notre profond désaccord à la réponse militaire et à l’arsenal de guerre disproportionné de l’État israélien lancé contre les populations civiles palestiniennes.

L'AFPS du PAYS DE MORLAIX APPELLE A UN RASSEMBLEMENT

LE 16 JUILLET 2014 à partir de 18 h

PLACE DE LA MAIRIE DE MORLAIX

(Journée Nationale de mobilisation et de protestation a l'initiative du Collectif National Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens)

 

 

 «  PAIX ET JUSTICE POUR LA PALESTINE »

 

Trois jeunes adolescents israéliens et un jeune palestinien ont malheureusement payé de leur vie l’absurdité d’une situation terrible qui dure depuis plus de soixante-cinq ans au Moyen-Orient.

 

Nous regrettons toutes les morts, d’autant plus quand il s’agit de civils, d’enfants.

 

Pour autant, rien ne justifie la punition collective infligée depuis plusieurs jours par l'Etat israélien aux Palestiniens de  Gaza et des territoires occupés de Cisjordanie. Le bilan en est déjà très lourd.

 

Le gouvernement israélien avertit qu'il ne s'agit que des préliminaires et promet encore plus de sang et de larmes. En plus des bombardements de Gaza, une offensive terrestre est à craindre. 

 

Nous affirmons notre profond désaccord à la réponse militaire et à l'arsenal de guerre disproportionné de l'Etat israélien lancé contre les populations civiles palestiniennes.

 

 

Tant qu'Israël occupera et colonisera les territoires palestiniens, tant que durera l'oppression du peuple palestinien et tant que ne sera pas mis fin à l'impunité d'Israël, Israéliens et Palestiniens ne connaîtront pas la paix.

 

 

  • Pour que cesse cette barbarie

  • Pour manifester notre soutien au peuple palestinien et aux forces de paix en Israël

  • Pour réclamer la fin de l'impunité et des sanctions contre Israël.

  • Pour demander au Gouvernement français de condamner l'agression militaire israélienne et d'exiger son arrêt immédiat.

Nous appelons nos concitoyens à venir nombreux à ce rassemblement

Palestine :  rassemblement à Morlaix le 16 juillet à 18 heures

Publié dans Palestine

Commenter cet article