Fonction Publique : tous en grève et dans la rue le 15 mai !

Publié le par Sud Education 29

A Morlaix 10 h 30 devant la Mairie

Halte à la régression salariale et à la politique d’austérité.
Halte à la destruction de la fonction publique et des services p
ublics.

Alors même que le résultat des élections municipales, véritable camouflet pour le gouvernement, auraient pu conduire celui ci à tourner le dos aux politiques libérales et à réorienter sa politique pour répondre enfin aux attentes des salarié-es, des jeunes, des retraité-es et des chômeurs/chômeuses, c’est le contraire qui se produit !
Le nouveau Premier Ministre a confirmé le choix de mettre en œuvre un plan d’austérité sans précédent !
Cela va se traduire par un nouveau transfert des revenus des ménages, y compris les plus défavorisés, vers les entreprises, y compris les plus riches. La politique d’austérité choisie par le gouvernement cible la fonction publique comme « la principale » responsable du déséquilibre budgétaire.

M. Valls a affirmé qu’il fallait poursuivre le redressement des comptes publics « tout au long du quinquennat » et confirmé l’objectif de réduire de 50 milliards d’euros la dépense publique de 2015 à 2017.
S’il est évident que toutes les citoyennes et tous les citoyens seront impactés par ces réductions des dépenses publiques, il est tout aussi évident que les services publics et leurs agents le seront aussi !

A l’Etat, ce sera la poursuite de la politique régressive en matière d’emplois et de restructurations sur l’ensemble du territoire. La MAP (modernisation de l’action publique) continuera son travail de sape dans le but d’atteindre l’objectif de réductions budgétaires.

Et pour toutes et tous, ce sera la poursuite du blocage des salaires, sans aucune perspective d’augmentation d’ici 2017 !!! Du jamais vu dans la fonction publique !

SUD éducation appelle tous les personnels à se mobiliser et à construire, dès maintenant, les conditions de la réussite de la journée de grève et de manifestations du jeudi 15 mai. Dans l’unité la plus large, exigeons :

  • la hausse de nos salaires
  • le rattrapage de nos pertes de pouvoir d’achat
  • les créations d’emplois nécessaires à l’accomplissement de toutes nos missions.
Fonction Publique : tous en grève et dans la rue le 15 mai !

Publié dans Grèves

Commenter cet article