Réponse au NPA Taulé (ex NPA Morlaix)

Publié le par CAPM

Le seul et unique militant du NPA Taulé nous a fait le plaisir de répondre à notre article A la Soupe ! A la soupe (1)

 

Voici sa réponse :

"info archi fausse. Si le npa morlaix a bien soutenu le fdg au premier tour, il n'apporte en aucune façon son soutien à la liste ensemble à gauche. Nous aurions préféré voir le fdg se maintenir au second tour, en toute indépendance du PS. Il n'y a que vos copier coller qui ait valeur d'informations sur votre blog." signé JPCarrons

 

Voici la nôtre :

Et non l'information n'est pas fausse ! Le NPA Taulé a bien soutenu dès le 1er tour la liste FDG de Morlaix. Lors d'une réunion en novembre 2013, l'unique militant du NPA Taulé nous avait expliqué qu'il négociait avec le FDG et qu'il était pour un accord si le FDG n'appelait pas à voter pour la liste PS/EELV au second tour. Avec ses petits bras musclés, notre leader maximo allait faire plier le FDG Morlaix....Au mois de février, j'ai rencontré l'ex camarade du NPA Morlaix (de la GA) qui est présent sur la liste du FDG et qui fut totalement étonné quand je lui ai appris que le NPA "négociait" avec le FDG. Il n'était pas au courant, c'est pas bien de faire des cachotteries à ses anciens camarades. Enfin tout est rentré dans l'ordre, séance tenante, et le NPA Taulé a annoncé son soutien à la liste du FDG Morlaix (la semaine qui a suivie !) qui, elle, n'avait toujours pas changé d'avis sur son soutien à la liste social-libérale pour le second tour ("Nous partageons néanmoins des valeurs communes et nous saurons je l'espère trouver des convergences sur le projet proposé aux Morlaisiens pour donner corps au second tour des municipales à l'ambition partagée de battre Agnès Le Brun, qui incarne avec autorité et autoritarisme une droite dure et décomplexée, et se sert de Morlaix comme d'un marche-pied pour asseoir une destinée politique nationale au sein de la droite de Copé et Sarkozy. "Ismaël Dupont. publié le 6 novembre 2013)

 

Pour le second tour, toujours dans leur logique (éructer et...se coucher), ils fusionnent, le logo du NPA disparaît, mais nulle part, je n'ai lu un communiqué, une déclaration du NPA Taulé dénonçant cet accord et indiquant publiquement qu'il n'appelait pas à voter pour cette liste. En définitive, ce n'est qu'aujourd'hui, le dernier jour, où l'on ne peut plus parler publiquement, que le NPA Taulé s'exprime, timidement, en indiquant qu'il "n'apporte en aucune façon son soutien à la liste ensemble à gauche", sur le blog du... CAPM !!!

De qui se fout-on ?

Je note par ailleurs que les camarades d'Ensemble ont "disparu" de la liste du second tour  constitué par le FDG, le Parti Social-libéral et ses alliés, ils semblent, eux, plus cohérents que le NPA Taulé.

Laurent, Morlaix

 

Une petite citation qui semble bien d'actualité :

L’émancipation des ouvriers ne peut être l’œuvre que des ouvriers eux-mêmes. Il n’y a donc pas de plus grand crime que de tromper les masses, de faire passer des défaites pour des victoires, des amis pour des ennemis, d’acheter des chefs, de fabriquer des légendes, de monter des procès d’imposture, — de faire en un mot ce que font les staliniens. Ces moyens ne peuvent servir qu’à une fin : prolonger la domination d’une coterie déjà condamnée par l’histoire. Ils ne peuvent pas servir à l’émancipation des masses.

Léon Trotsky "Leur morale et la nôtre"

 

Sur le même sujet lire aussi :

A la soupe (2) 

Indépendance

NPA et FDG

le chiffon rouge pcf morlaix

 

Réponse au NPA Taulé (ex NPA Morlaix)

Publié dans NPA FDG

Commenter cet article

CAPM 30/03/2014 16:53

Je publie encore ces messages mais ce seront les derniers de cette personne. D'une part, on doit le respect au lecteur de ce blog en faisant un minimum d'efforts pour que les phrases soient compréhensibles, que les mots soient entiers (je ne parle pas des fautes, car après tout, tout le monde n'a pas pu suivre des études, c'est bien la logique inégalitaire de ce système !). Je pense que ce "texte" est écrit sous l'emprise de produit licite mais pouvant néanmoins altérer gravement le raisonnement. Le "camarade" Taulésien fait de plus un lapsus significatif et amusant...il a fait procéder à notre exclusion du NPA sur la base de mensonges, rumeurs et forfaitures, il a tout fait pour que nous ne puissions revenir au NPA... mais au milieu de sa beuverie dominicale, il nous appelle le NPA Toulon ( du nom du hameau où j'habite et non de la ville méditerranéenne). Il semble que notre ami se laisse aller sur une pente qui fait déjà que le "débat" ne parait plus du tout possible. Nous attendrons qu'il retrouve ses esprits...sûrement, pas encore, ce soir après une victoire possible du PS Morlaisien (des années 30 ? Quelle subtile comparaison !) qu'il fêtera comme il se doit avec ses camarades. Fermez le ban..
PS : au delà des attaques ad nominem, je ne suis pas à la retraite (ce qui n'aurait rien d'outrageant), je ne suis plus librairie mais chômeur non indemnisé, je ne suis pas syndiqué mais sympathisant d'un syndicat et le serai dès septembre 2014, enfin si je n'étais pas à la manif du 18, c'est parce que j'étais à l'hôpital..."camarade" flic.

jp carrons 30/03/2014 15:34

au fait, nous sommes trois militants NPA sur Morlaix, alors arrête tes fausses infos, digne du maximo staline.

jp carrons 30/03/2014 15:22

tu as beau sortir artillerie lourde ((Trotsky), mais désolé, la purefaction stalilienne c'est toi. Nous n'avons jamais donné consigne de vote pour la liste ensemble à gauche. C'est toi, npa toulon (près de plouezoch)
qui l'insinue. Ce qui fait de ton blog, un parfait état de ce qui a pu advenir du PC allemand sectaire, lorsqu'il tapait à tout va sur le PS dans les années 30. En fait vous preféres une victoire de la droite et de l'extrème droite. Je n'instituerai plus, vu ce que que vous pesez : un libraire à la retraite, non syndiqué, ne participant à aune manif (où étiez vous le 18 ? ). bon courage à vous pour exister.