Les marques présentes à Rana Plaza doivent indemniser les victimes MAINTENANT

Publié le par LabourStart

Les marques présentes à Rana Plaza doivent indemniser les victimes MAINTENANT

Nous ne pouvons laisser passer le premier anniversaire de l'une des plus graves catastrophes industrielles, le Rana Plaza, le 24 Avril, sans contrepartie pour les blessés et les familles des victimes.
Une négociation sous l’égide de l’OIT pour la mise en place d’un Fonds spécial d'indemnisation a abouti à un accord final en Décembre 2013 portant un engagement signé par toutes les parties. Les cosignataires de l’accord-cadre du Comité de coordination Rana Plaza comprennent le gouvernement, les syndicats et les fabricants du Bangladesh, IndustriALL et la Clean Clothes Campaign, ainsi que quatre marques clés.
Pour un niveau correct d’indemnisation, un total de 40 millions de dollars est requis pour redistribution aux familles de ces 1138 travailleurs et sauveteurs morts par écrasement à leur poste de travail à Rana Plaza, et aussi aux survivants, dont des milliers sont handicapés à vie et ont perdu leur capacité à travailler.
Le Fonds est ouvert aux contributions humanitaires de toute provenance, et toutes les marques de vêtements qui s'approvisionnent Bangladesh sont encouragées à y contribuer.
Cependant, les marques figurant sur une longue liste liée à Rana Plaza DOIVENT payer leur part de toute urgence.
Adler Modemrkte, Auchan, Ascena Retail, Benetton , C&A , Carrefour, Cato Fashions, Children's Place, Kids for Fashion, Grabalok , Gueldenpfennig , KiK, LPP, Manifattura Corona, Matalan, NKD, Premier Clothing, Primark, PWT, Walmart et Oui Zee .
Vous et votre organisation pouvez également effectuer un versement de solidarité au fonds en suivant les instructions sur le site dédié de l'accord Rana Plaza.
Soutenez IndustriALL, UNI et la Clean Clothes Campaign pour assurer que toutes ces marques remplissent leurs obligations.

Vous pouvez aider ! Entrez votre nom et votre courriel et cliquez sur le bouton 'Envoi' au bas de cette page :

http://www.labourstartcampaigns.net/show_campaign.cgi?c=2204&src=mm

Publié dans International, Capitalisme

Commenter cet article