Le CAPM à Pôle Emploi : chômage, précarité... pauvreté, ça suffit !

Publié le par CAPM

Dans le cadre de la journée nationale contre le chômage, à l'appel d'AC !, de l'APEIS, de la CGT chômeurs et de la MNCP, une manifestation aura lieu demain à Paris.

Au Comité Anticapitaliste du Pays de Morlaix, nous voulions aussi marquer le coup. Rien n'étant prévu dans le pays morlaisien, nous avons décidé d'être présents ce matin en distribuant un tract devant Pôle Emploi.

Au-delà d'un accueil très chaleureux, c'est près de 150 tracts que nous avons distribués et à partir desquels nous avons entamé nombre de discussions. Beaucoup étaient contents que nous soyons là et nous ont fait part de leurs souffrances à travers leurs situations, leurs vies de précaires pour nombre d'entre eux.

La précarité, c'est vraiment ce qui ressort de cette matinée, la précarité et la souffrance, la difficulté de la dire... Dire pour cette dame que, de toute façon, elle n'ira pas sur notre blog car elle n'a pas internet, elle le regrette bien mais il faut serrer le cordon de la bourse, dire pour ce jeune comment, recruté sur un emploi précaire, s'est vu remercier au bout de quelques jours car on allait le remplacer par un stagiaire (non payé, bien sûr)...... Des témoignages comme cela, nous en avons eus des dizaines !

Nous nous ferons le relais régulièrement de ces récits et de ces galères (qui sont aussi les nôtres).

Le Comité Anticapitaliste du Pays de Morlaix sera présent régulièrement à Pôle Emploi mais aussi dans d'autres lieux où se retrouvent les classes populaires.

Nous essaierons, au-delà de nos revendications, de redonner du sens au mot partage et solidarité !

On a pleins d'idées...et on attend aussi les vôtres.

A bientôt,

Le CAPM

 

Publié dans CAPM, Chômage, Pôle Emploi

Commenter cet article