Communiqué du NPA 29

Publié le par CAPM

Communiqué du NPA 29

Le samedi 23 novembre, les organisations syndicales appellent à manifester contre le massacre de l’emploi et cela dans les 4 départements bretons.


Le Nouveau Parti Anticapitaliste 29 et son porte parole Philippe Poutou, participeront à la manifestation de Morlaix à partir de 15 heures.


Les comités NPA du Finistère appellent tous les salarié-es, les retraité-es, les jeunes à participer à cette manifestation au sein de laquelle ils porteront les revendications suivantes:


* Suspension immédiate de tous les licenciements conduisant à l’interdiction pure et simple de ceux-ci.
* Ouverture des livres de comptes des entreprises qui licencient.
* Le modèle agroalimentaire breton doit être entièrement réorienté car il détruit l’emploi paysan, il détruit l’environnement et il mène la vie très dure aux salariés des usines.
* Le partage du temps de travail entre toutes et tous, avec les 32 heures hebdomadaires sans perte de salaire ni annualisation du temps de travail.
* Interdiction des temps partiels imposés.
* Remplacement des emplois précaires par des CDI.
* Titularisation des précaires dans la fonction publique et arrêt des suppressions de postes, alors que les besoins sont criants, notamment dans l’éducation, la santé.

Ce programme exige, bien sur, une autre répartition des richesses.
Cette manifestation doit montrer la voie, après celles de Quimper et de Carhaix du 2 novembre dernier, d’un mouvement unitaire d’ensemble pour mettre fin au massacre social qui a lieu actuellement en Bretagne.
Re ‘zo re! (Trop c’est trop)
Toutes et tous dans la rue le 23 novembre !

Commenter cet article