Brest, cinémathèque de Bretagne, toujours en grève après 21 jours

Publié le par Ouest-France

Brest, cinémathèque de Bretagne, toujours en grève après 21 jours

En grève depuis maintenant 21 jours à Brest, les salariés de la Cinémathèque de Bretagne déplorent « l’inertie du conseil d’administration ».

Aucun médiateur n’a encore été dépêché pour renouer le dialogue entre les salariés grévistes de la Cinémathèque de Bretagne et le conseil d’administration de cette structure associative dédiée à la conservation et la diffusion du patrimoine audiovisuel. Pourtant, la semaine dernière, les représentants des financeurs de la Cinémathèque (le Centre national du cinéma, le Conseil régional de Bretagne, le Conseil général du Finistère, la ville de Brest), ont proposé une médiation pour sortir de cette crise. En grève depuis maintenant 21 jours, les salariés demandent en effet le remplacement du directeur de la Cinémathèque.

Vendredi dernier, le conseil d’administration, après avoir demandé aux membres du bureau, tous démissionnaires, de reprendre leur fonction, avait aussi décidé de solliciter les services d’un médiateur professionnel externe.

Depuis, aucune nouvelle… Face à cette « situation grave », les salariés estiment « inappropriée la lenteur des démarches du conseil d’administration ». Ils se désolent « des conséquences qu’une grève aussi longue a et aura sur les salariés et leur structure elle-même ». Brest – 25 Novembre

http://www.ouest-france.fr/cinematheque-de-bretagne-toujours-en-greve-apres-21-jours-1739987

Publié dans Luttes

Commenter cet article