Quand tout le monde, à Morlaix, se réclame du NPA !

Publié le par CAPM

Quand tout le monde, à Morlaix, se réclame du NPA !

Après le P"S" et les verts qui ont annoncé le soutien (surréaliste !) dans la presse de leur liste aux élections municipales par le NPA Morlaix sans que cela ne semble avoir été démenti dans cette même presse, voilà que le Front de Gauche fait valoir l'ancienne appartenance au NPA (cette mention a été enlevée du site du PCF le 24/10 et remplacée par "militante anticapitaliste" ce qui n'enlève rien à notre propos) d'une des membres de sa liste !

C'est un peu comme si Chirac quand il s'est présenté aux élections présidentielles nous avait fait part de son appartenance au Jeunesse Communiste ! Ou que Mélenchon pour des élections similaires nous informe de son ancienne appartenance à la secte OCI (qui pratiquait, à l'époque, l'entrisme dans le P"S").

Il est vrai qu'Ismaël Dupont, ancien candidat malheureux aux législatives de 2012, nous avait déjà habitué à ce type de procédé en nous informant, dans sa profession de foi, qu'en 2002, il avait voté pour Olivier Besancenot...

Quand l'anticapitalisme fait rêver ceux qui en parlent mais ne le prônent pas !

L'anticapitalisme, celui qui propose la rupture avec ce système, et pas son aménagement (voir le programme du PCF Morlaix), fait visiblement encore rêver certains, malgré les annonces successives de sa prochaine disparition (comme certains annoncent depuis des lustres la fin de la classe ouvrière, ou la fin du communisme, la fin de l'archaïsme marxiste face à la modernité libérale...).

En définitive, ces multiples tentatives de récupération, sont des bonnes nouvelles... sauf que le seul à ne pas se réclamer du NPA...c'est le NPA Morlaix !

L'anticapitalisme de rupture a encore de beaux jours devant lui !!!

Publié dans NPA

Commenter cet article