Lampaul-Guimiliau : Gad : Les salariés veulent de nouvelles négociations

Publié le par Ouest-France du 29/10/2013

Lampaul-Guimiliau : Gad : Les salariés veulent de nouvelles négociations

Après une assemblée générale ce matin à Lampaul-Guimiliau (Finistère), les salariés de chez Gad se sont rendus à Plabennec, au siège du groupement de producteurs de porcs Prestor. Ils veulent de nouvelles négociations avec la Cecab.

16 h 30

Guillaume Roué, patron de Prestor, a obtenu que le sous-préfet de Morlaix, Philippe Loos, et le secrétaire général de la préfecture, Martin Geiger, se déplacent à Plabennec. Les salariésdemandent l’ouverture de nouvelles négociations avec la Cecab, pour demain mercredi. Sans quoi, ils menacent d’occuper le site de Josselin (Morbihan) à partir de lundi.

Les revendications

Les revendications en trois points : le triplement des primes de départ pour les plus de 20 ans d’entreprises ; que le site de Lampaul soit préservé ; des promesses écrites de la Cecab sur les indemnités.

14h 30

Les salariés de Gad sont arrivés à Kersaint-Plabennec, au siège social de Prestor. Ils doivent y rencontrer Guillaume Roué, président du groupe. L’opération escargot qu’ils avaient organisée entre Lampaul et Kersaint est donc terminée. Sur la RN12, la circulation est redevenue normale.

Publié dans Luttes, Finistère

Commenter cet article