Communiqué annonçant la naissance du CAPM

Publié le par CAPM

Morlaix, le 4 octobre 2013

Dans la presse du 3 octobre 2013, nous apprenons le soutien du NPA Morlaix à la liste PS/EELV pour les élections municipales de 2014.

Déjà au mois de mai 2013, la presse informait de cette alliance "contre-nature" sans qu'aucun communiqué du NPA Morlaix ne vienne le démentir.

Nous sommes un certain nombre à avoir, au moment des élections présidentielles, tenter de faire redémarrer un NPA (le comité NPA Morlaix Trégor) inexistant sur Morlaix. Les dirigeants locaux du Finistère nous ont donné tort et nous en avons, donc, tiré les conclusions en démissionnant.

Ce que nous dénoncions à l'époque se vérifie aujourd'hui.

Il ne nous semble plus possible de vouloir transformer le NPA Morlaix en véritable force anticapitaliste au moment où la politique ultralibérale du PS et de leur allié écologiste est aussi désastreuse pour les travailleur(se)s, les jeunes, les chômeurs, les précaires, les rroms...

Il nous faut choisir notre camp !

C'est pouquoi nous créons un "Comité Anticapitaliste du Pays de Morlaix" pour que tous ceux qui veulent s'engager dans le combat contre le gouvernement actuel qui, au service du MEDEF, défait tous nos acquis sociaux et met en danger nos libertés. Ni NPA qui soutient le PS Morlaisien, ni Front de Gauche quand il gére avec le Parti Socialiste des villes, des départements, des régions. On ne peut avoir en permanence de double langage.

Nous appelons tous les anticapitalistes à nous rejoindre pour former ensemble, dans le pays de Morlaix, un véritable outil au service de tous ceux qui veulent transformer ce monde et pas seulement se contenter de l'aménager.

Nous vous informerons prochainement des intitiatives que nous prendrons dans ce sens.

Le Comité Anticapitaliste du Pays de Morlaix (CAPM)

morlaixanticapitalis@free.fr

Communiqué annonçant la naissance du CAPM

Publié dans CAPM

Commenter cet article