Les 900 bonnets rouges offerts par Armor Lux

Publié le par Le Télégramme/ NPA29/CAPM

Les 900 bonnets rouges offerts par Armor Lux

Une génération spontanée de bonnets rouges, référence à la fronde de 1675 contre l’impôt sur le papier timbré , est apparue sur la tête des manifestants, samedi, aux abords du portique de Pont- de-Buis.

Génération spontanée ? Pas tout à fait. Ces bonnets rouges ont été livrés par Armor Lux. « La FDSEA nous a passé commande de 900 exemplaires, mercredi, par téléphone, expliquait, hier, Jean- Guy Le Floc’h, P-dg d’Armor Lux. Nous avions du stock en bleu marine, en rayé et en rouge. Nous avons donc réussi à livrer Thierry Merret, vendredi, veille de la manifestation. » Jean-Guy Le Floc’h ne fait pas mystère de sa solidarité avec les manifestants. « Nous n’avons pas à nous en cacher. La FDSEA a eu l’idée de remettre au goût du jour les bonnets rouges. C’est un beau symbole. »

« Nous avons vidé nos stocks » Il martèle : « Les Bretons, chefs d’entreprise, comme leurs salariés, sont solidaires contre l’écotaxe. C’est à ce titre que les bonnets ont été offerts gracieusement à la FDSEA. Nous avons vidé nos stocks mais nous allons vite les reconstituer. Va savoir si une commande ne va pas arriver en cours de semaine… ».

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/fait-du-jour/ecotaxe-nouvel-avis-de-tempete-28-10-2013-2283453.php

Commentaire du NPA 29 auquel nous nous associons pleinement :

Saluons les lobbys du porc, les riches paysans vivant des subventions, les industriels qui refusent de verser des salaires décents. Avec un peu l’aide des médias, la lutte de leurs travailleurs (et oui, les coopératives c’est qui ?) , contre les licenciements, passe sous la table, et se retrouve magiquement récupérée au profit de leur lutte « perso » bien à eux contre un impôt (que nous dénonçons) … décidé par la droite. Et les licenciements là-dedans? Dans le domaine de la guerre médiatique, tout fonctionne à merveille, chapeau: « Tempête sur le Finistère » vaut bien l’enfumage de « Tempête du désert ».

Manifestons pour l'emploi, pour l'interdiction des licenciements Samedi 2 novembre à Quimper !

Publié dans Luttes, Finistère

Commenter cet article